Quand on dit écriture, on pense solitude, tour d’ivoire, silence, porte fermée. Ce stage vous propose le contraire : profiter de l’énergie du groupe et de l’imaginaire des autres écrivants pour trouver d’autres ressources et « teinter son écriture avec la couleur des autres », comme dit Emmanuelle Pavon-Dufaure qui l’anime. Des dispositifs simples et ludiques permettent une découverte de l’écriture collaborative, un accumulateur d’énergie bienvenu en cette période !
Ce stage est ouvert à tous ceux qui ont le temps et l’envie d’écrire, débutants comme participants réguliers.
La méthode formalisée dans le cadre d’Aleph-Écriture est active. Elle repose sur l’implication, des participants comme de l’animateur. Elle est également interactive. Les allers et retours entre l’écriture individuelle, la confrontation en sous-groupes et les échanges en grand groupe permettent de tester régulièrement si telle ou telle hypothèse fonctionne réellement, dans la visée de créer un récit qui donne envie au lecteur de savoir ce qui va se passer.
Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui a sera adressé par mail à la fin de l’atelier.
Découvrir le programme pédagogique sur le site d’Aleph-Ecriture.
Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de payer en 3 fois sans frais par carte bancaire.
Prenez connaissance de nos CGV ici : https://www.aleph-ecriture.fr/informations-pratiques/cgv/
Le prix du transfert est déjà inclus.
Date limite d’inscription : 04/04/2026. Au delà de cette date, n’hésitez pas à nous contacter, il peut rester des places disponibles.