Crédits photos : https://all.accor.com/hotel/A0Q7/index.fr.shtml
Partez à la découverte de la capitale autrichienne et de ses contrastes, entre tradition et modernité ; entre romantisme parfois usé et audace créative.
Si vous souhaitez exercer votre regard sur le monde, faire émerger des personnages et des paysages, des villes, des lieux rencontrés au cours de voyages réels ou imaginaires – et explorer la trace du déplacement de vos frontières intérieures -, ce séjour est pour vous. Il conjugue des temps d’écriture et d’autres, consacrés à la découverte de la région, à la réécriture… ou au farniente.
La méthode formalisée dans le cadre d’Aleph-Écriture est active. Elle repose sur l’implication, des participants comme de l’animateur. Elle est également interactive. Les allers et retours entre l’écriture individuelle, la confrontation en sous-groupes et les échanges en grand groupe permettent de tester régulièrement si telle ou telle hypothèse fonctionne réellement, dans la visée de créer un récit qui donne envie au lecteur de savoir ce qui va se passer.
Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui a sera adressé par mail à la fin de l’atelier.
Découvrir le programme pédagogique sur le site d’Aleph-Ecriture.
Aline BARBIER
Aline conduit des ateliers réguliers, des stages et le cycle d’approfondissement « Écrire un recueil de fragments autobiographiques». Elle a été professeur de Lettres, de théâtre et comédienne.
Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de payer en 3 fois sans frais par carte bancaire.
Prenez connaissance de nos CGV ici : https://www.aleph-ecriture.fr/informations-pratiques/cgv/
Date limite d’inscription : 9 mars 2024
ALEPH-ÉCRITURE est sensible à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Si vous avez besoin d’un aménagement spécifique de programme, n’hésitez pas à nous contacter en amont de votre inscription afin d’étudier la faisabilité de votre projet (adaptation des supports, accessibilité des locaux).